mardi 9 septembre 2008

le clavier höngróis, un gránd pláisir

Blogger depuis un clavier QWERTZ est une vaste blague. Quand celui-ci est destine a un public hongrois, c'est encore plus chouette. Vous excuserez donc le manque d'accents et tout le toutim.
La ville d'Eger est tres petite, elle reunit pres de 60 000 habitants. Mais, contre toute attente, je m'y sens bien. J'anticipe deja la deprime quand je vais passer de mon 55m2 actuel au 23m2 parisien. Mais pour l'instant, je profite de ma nouvelle vie de prof et d'Egeroise. Bain thermal le jeudi dans des eaux turquoises a 38 degres... Palinka le vendredi soir dans un minuscule bar tapisse de grenouilles et dans lequel je trinque avec mes eleves pour la plupart habillees comme si elles travaillaient rue saint denis et avec les habitues du bar aui culminent 4G dans chaque bras. Week end brocante a Miskolc et baignade dans un immense lac gele alors qu il fait 40 degres dehors. Petits stages pedagogiques sur Budapest, excursion en Ukraine...
Pas mal de jeunes enseignants qui participent a ce programme se plaignent du peu d animation en Hongrie hors capitale, de la langue hongroise indigeste, du rythme de vie hongrois trs matinal, mais moi, je m y sens bien. Disons que je suis contente de vivre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de jouer dans la teacher team de basket du lycee, de manger du lecso ( ratatouille hongroise ), de me lever a 6h du matin, de repeindre mon appart...
qu il est bon, ce petit vent frais sur ma vie poussiereusement parisienne.

5 commentaires:

chup a dit…

60000 habitants? très petite? laisse moi rire... contente de voir que tu t'habitues bien :D Dommage que tu ne puisses pas bloguer plus souvent, tes aventures nous manquent un peu :p

Grognon a dit…

Ça fait plaisir en tout cas de lire ça !!! :-)

Elsa a dit…

Elsa qui mange de la ratatouille et joue au basket: une grande premiere ! :p

anaïs a dit…

raconte mieux les brocantes!

ToF a dit…

en effet, c'pas mal 60 000 ! (ici, 35 000 seulement hein :P )

en tout cas, ça doit être sympa tout cela :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...