jeudi 11 septembre 2008

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur mes amis Hongrois sans jamais oser vouloir le savoir.

Petites généralités débiles part 2


Les Hongrois s’appellent tous pareil. Je recense dans mes classes : 5 Adam, 4 Orsi, 5 Dora, 3 Vivienne, 3 Balint, 4 Peter…

Les Hongrois sont serviables même quand ta deuxième phrase est Francia Vagyok ( je suis française) et la troisième Do you speak english ?

Les Hongrois sont comme les Français, comme les Portugais, comme les Espagnols : pressés et impolis dans la queue de supermarché. Façon m’en fout, j’comprends rien à ce que tu m’ racontes, mec.

Le Hongrois moyen n’aime pas trop son pays : trop petit, peu d’avenir, trop de pauvreté, aucune aide de l’état pour des mères célibataires qui culminent à 300 euros de salaire par mois. D’ailleurs, le Hongrois ne se reproduit presque plus, fume à mort, se suicide, divorce… bref 10 millions de Hongrois en Hongrie, autant que de franciliens, autant que de Portugais sur une surface divisée de moitié.

et pourtant:
Le Hongrois est nationaliste et ne s’en cache pas. Il aime sa langue. Un véritable cas particulier pour les linguistes. Il n’aime pas son pays mais halte là si tu le critiques. À Eger, j’ai vu en pleine rue un jeune d’une vingtaine d’années habillé en skinhead. Tee-shirt logo hitlérien, lacets blancs… heureusement que j’étais dans le bus…

Le jeune lycéen Hongrois est discipliné sauf les deux petites connasses de terminale qui mardi se sont mises à écouter leur merde de r’n’b sur leur mp3 devant mon nez… Fort pour un premier cours, mais elles vont me le payer. La semaine prochaine, je sépare ces deux greluches.


mais je l'aime bien cet Hongrois ...

4 commentaires:

anaïs a dit…

rhalalala, ça doit êrte génial, j'adorerais y être.

danvorbis a dit…

Ça me rappelle la Croatie, surtout au niveau mœurs des djeuns. Frappant, on croirait y être :)

Je suis content que tu t'y plaises.

Anonyme a dit…

alors c'était juste pour avoir des nouvelles de la "rateuse de capes comme moi préférée" ça ferait plaisir a la "nulle en grec alors que ça fait des années qu'elle en fait" ton e.mail ne marchant plus...

Elsa a dit…

@anais: je te prepare un post rien aue pour OH tu vas te regaler

@danvorbis: :) merki

@sabri: je t ai reconnue la grecque, mon mail fonctionne toujours kesturaconte? en revanche pas mon portable. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...