mercredi 3 septembre 2008

Utca 55

Szia les copains!

Je suis sur un point fon, assise sur un coin de rue, mes minutes sont donc comptées. Pas vraiment de cybercafé au pays du paprika, juste un peu de wifi dans un de mes lycées .J'ai 55 m2 pour moi toute seule et j'habite à la périphérie de la ville. Le bus est mon meilleur ami.
Il est meublé et avec une baignoire et trèèès grand, certes, mais au rez de chaussée. Ce qui signifie peu (vraiment peu) de lumière, des barreaux aux fenêtres et la peur qu'un Hongrois fou de mon accent magyar pourri se décide à venir toquer à ma fenêtre en pleine nuit.
Mais le plus drôle, mis à part le mobilier soviétique qui s'effondre, c'est la peinture de l'ancienne locataire qui pendant les longues soirées d'hiver s'est éclatée à repeindre l'appart de TOUTES les couleurs. Bleu, mauve, jaune, orange. J'ai la gerbe rien qu'en ouvrant les yeux. Du coup, depuis 2 jours, je repeins en blanc... en plus ce sera plus lumineux.

Puisque les images valent tous les beaux discours voici mon MAGNIFIQUE salon.

9 commentaires:

Dosadi a dit…

oula, en effet, ça fait mal aux yeux !! mais c'est peut être parce qu'elle en avait marre du blanc (pense à l'hiver…) qu'elle avait mis ces couleurs…

Bref !
bonne peinture et des gross bisouss

PS : va falloir que tu nous donnes une adresse pour écrire des lettres ! :)

Thomas a dit…

Hello, un petit coucou depuis New Yrok City. J'esper que tu t'adapte bien a ta nouvelle vie. Ca te va bien les cheveux longs :). Jtembrasse

Dosadi a dit…

au fait, tu ne bois même pas du Tokay ?
un scandale !!

chup a dit…

tu n'as pas vu? il y a déjà une bouteille sur la table... :D m'étonne pas d'elle tiens! à peine arrivée quelque part qu'elle a tous les bons plans bouffe, sortie, et débrouille déjà notés dans un de ses nombreux moleskine...
c'est dommage pour la peinture! c'était pourtant mignon ce mélange de couleurs qui faisait ressortir cette magnifique fleur orange....

ToF a dit…

En effet, c'est assez flashy :o

bonne installation ;)

Dosadi a dit…

@ Chup : justement, la bouteille ne ressemble pas à une bouteille de Tokay…
@ Elsa : si tu es malade (ce que je ne souhaite pas), les hongrois font un petit alcool, à prendre en digestif, voir en apéritif, parfait pour soigner (par contre il a un goût et une odeur un peu… spéciale) : l'Unicum

Anaïs a dit…

mais non.........

ça m'a foutu un coup.

Elsa a dit…

:) vous allez voir je vais vite prendre possession des lieux !

quant au tokay, j'avoue que j'en suis encore à la Palinka ( eau de vie hongroise) et au vin ( il est DÉLICIEUX ) et que je me régale !

Géééééééééééé ééé é a dit…

Nom de Zeus... Elle donne la nausée la déco de ton appart ! Je comprends mieux :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...