mardi 14 octobre 2008

Budapest, mon amour

Ce week end, j'avais une réunion pédagogique et une formation au théâtre éducatif à Budapest. Hôtel, transport et demi-pension payés, l'occasion de retrouver les 22 autres jeunes profs français sur la Hongrie et faire la fête jusqu'au petit matin. J'en ai aussi profité pour m'acheter deux-trois fringues et tuer mon compte en banque pour des chaussures indienne à 40€ ( j'en peux plus, j'en peux plus ) et pour visiter le quartier juif et branché de la capitale hongroise. Budapest ressemble un peu à Berlin pour ses lieux alternatifs cachés, à NY pour ses somptueux et massifs immeubles et à Lisbonne pour son sol hachuré de lignes de trams. J'adore cette ville presque autant que la mienne. En plus il faisait 20°C avec un ciel bleu sans nuages et j'étais en bonne compagnie. Le paradis, ou presque.


L'escalier du bar L'instant.


des petits poissons accrochés au plafond du bar L'instant.


Une caisse défoncée près de la place Déak Ferenc


Le beau Danube bleu

Le restaurant Cyrano dans le côté Pest de la ville. Une rue commerçante noircie de monde


Je suis navrée de ne pas poster aussi souvent que je le voudrais, mais j'ai vraiment un rythme dense et sans internet à la maison cela réduit considérablement le temps passé derrière l'écran. Ceci dit, je vous ai prévu des billets pour la semaine.
Bonne lecture ! Puszi !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...