lundi 20 octobre 2008

Stop crying your heart out / The great gig in the sky

Le mont Bükk - 18 octobre 2008

La télévision est branchée sur TV5 monde. Le thé au jasmin et au miel dépose un fin cercle de sucre sur la table en bois. Je suis enfoncée dans un de mes fauteuils vert kaki à roulettes. Le genre de mobilier qui t’avale une fois que tu t’y poses, le genre de mobilier qui ressemble à des remparts une fois que tu t’y abandonnes. J’ai compté, dans mon nouvel appartement, je possède 16 murs différents, un canapé, deux fauteuils, 7 chaises dont une cassée sur le balcon.
J’ai tapissé les toilettes de flyers récoltés dans les bars de Budapest. Accroché des cartes d’Eger et de Budapest dans la cuisine et certaines de mes photos en A4 N&B sur le mur du salon. J’ai trois plantes, une fleur en tissu et un paprika qui fane accroché à un clou. J’ai gravé des Cds de Nina Simone et de Stan Getz pour les dimanches soir quand je m’allonge sur la moquette bleue pour vider les jours de la semaine dans les boucles synthétiques.
Sur l’écran, il y a des chameaux et des types sur un navire qui tirent sur un narguilé finement doré. Dehors le bus jaune et vert fait trembler les pavés. Nous sommes dimanche soir. Je suis en Hongrie.

3 commentaires:

danvorbis a dit…

Le titre vient de chez Nina ?
Je crois que je vais t'embaucher pour m'écrire des chansons. :)

Elsa a dit…

nop le premier vient d'oasis, le second de Pink Floyd :)

:) je ne sais pas si j'en suis vraiment capable mais je prends ça pour un compliment :)

danvorbis a dit…

Of course, c'en est un ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...