dimanche 30 novembre 2008

À découvrir: Erik Sumo Band


Vendredi, j'avais un stage de FLE sur l'intéractivité oral-écrit avec une intervenante de l'INALCO sur Budapest. J'en ai donc profité pour m'organiser un petit week end culturel comme il faut avec Pop ma cops d'Eger.

Jeudi soir : Théâtre / After the sun en hongrois sur-titré en anglais au Théâtre Merlin.
Vendredi soir: Concert / Wax Taylor sur une péniche nommée A38.
Samedi soir: Cinéma / Mesrine: L'instinct de mort au Palace cinéma Kéléti. pu.

Wax Taylor n'était en réalité qu'une première partie d'un groupe hongrois pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur: Erik Sumo Band. Je vous invite à aller écouter leur musique et découvrir la joli minois d'une des deux chanteuses: Veronika Harcsa. Une voix rauque comme j'aime et une générosité sur scène comme j'ai rarement vu.


Le Erik Sumo band est un combo de 7 artistes : le surréaliste Erik lui-même, oeuvre au clavier, et il est accompagné de deux chanteuses, aux styles radicalement différent : la charmante Veronicka Harcsa vous fera frissoner grâce à se voix envoutante et mélancolique. La fameuse artiste hongroise Erzsi Kiss, seconde voix de ce plateau, et pas des moindres, est célèbre pour son extraordinaire capacité à chanter dans un autre langage, inconnu, et par la surprise que crée son jeu de scène, influencé par le théâtre et la danse contemporaine. Le guitaristen, le bassiste, István Balahoczky, musicien reconnu de la scène alternative hongroise, et le dynamique batteur, Zsombor Dudás, ainsi que son complice aux percussions, István Pápai, forment ce groupe si singulier... ERIK SUMO se sert de ses influences multiples pour créer un univers original et intemporel, qui regarde l’avenir du monde avec les yeux d’un enfant. Europavox




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...