dimanche 9 novembre 2008

Workaholic

En tant que prof de français native et membre émérite du club de français d'Eger, je suis chargée de préparer quelques activités pour les journées françaises égéroises de novembre.



S
ur trois jours: une dictée, un film, des conférences, une dégustation de vins, un concours de jeunes talents... tout ça en français à la maison des Arts et à la maison culturelle Bela Bartakovics. Avec Pauline, nous avons ainsi eu l'idée d'organiser un Bal populaire le dernier soir, je dois rédiger ma conf sur la mode française, trouver un texte pour la dictée des lycéens et comme je suis une fille qui aime les emmerdes, j'ai aussi proposé de faire venir une troupe de théâtre française. Après deux refus, j'ai décidé de le monter moi-même en 15 jours, ce spectacle. J'ai réuni des volontaires, cherché dans ma tête et j'ai trouvé une idée: travailler autour de l'utopie et avec un concept: vidéo/théâtre/musique sur 7 tableaux. À voir si ça devient quelque chose de sympa, notre Utopie / Eutopia 7.
Et parce que 24h de cours par semaine et l'équivalent en boulot à la maison, ça ne me suffit pas, j'ai proposé de refaire aussi entièrement la communication de l'événement. Au revoir les feuilles d'automne jaunit en fond, bonjour les couleurs qui tranchent.
Votre mission si vous l'acceptez: Concevoir en deux jours chrono: deux affiches en hongrois et deux invitations bilingues avec un photoshop en français qui ne marche pas et un qui fonctionne mais qui est en hongrois, le tout avec la moitié des infos, une cheffe qui change souvent d'avis et une connexion internet instable.
Ma semaine a donc été un vrai parcours du combattant. Mais pour fêter la grosse prise de tête du vendredi, avec mes copines on est allées se murger dans le club alternatif de la ville. Ca tombe bien ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mes élèves aussi bourrés que moi et même cette fois-ci le très jeune directeur d'un de mes lycées.

Un concert de punk hongrois dans une crypte, ça ne se rate pas!

1 commentaire:

Malice a dit…

T'as l'air de vivre un truc complètement phénoménal ! Je t'envie ! En tout cas, je suis ravie de lire que tout se passe bien et que t'es tout le temps occupée !

Gros bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...