jeudi 25 décembre 2008

27 ans et après ?

J'ai une arrête coincée dans le creux de la gorge depuis quelques jours. Une sensation qui gratte, qui démange et qui commence à m'irriter. Je tousse, elle disparaît et revient me hanter par moments.

Quand j'étais ado, que je croyais en Dieu et que je faisais du catéchisme, il y avait une phrase qui m'intriguait beaucoup dans la Bible: " Deviens ce que tu es". Je me demandais toujours ce que cela pouvait bien signifier. Le prêtre que j'avais questionné à ce sujet m'avait répondu certes, mais sa réponse me semblait plus obscure encore. J'ai passé comme ça des semaines, des mois, des années à me demander ce que pouvait bien dire le livre saint. Et un jour, j'ai cessé d'y réfléchir. Je ne comprenais pas comment on pouvait devenir soi, c'était une aberration à mes yeux, un contre-sens inventé par la religion.

Mais plus j'avance, plus je vieillis, plus je rencontre des gens, plus je voyage, plus je me trompe, plus je fais des erreurs, plus je comprends cette phrase.


3 commentaires:

Dosadi a dit…

c'est la sagesse ! :)

金游世界视频棋牌游戏中心 a dit…

See you in these things, I think, I started feeling good!
Personalized Signature:贵州信息港休闲游戏中心,我爱掼蛋网,重庆游戏中心,金游世界视频棋牌游戏中心,南通棋牌游戏中心,贵港热线休闲游戏中心,淮安棋牌游戏中心

nylon fishing net a dit…

A friend told me this place I have been looking for, I come, it turned out, I have not disappointed, good Blog
fishing net

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...