dimanche 7 décembre 2008

Vienne: 1. Semer le Belge et trouver un café


Vendredi, je suis partie pour une journée à Vienne en Autriche. Un AR express pour visiter le marché de Noël et le palace de Marie-Thérèse. Le tout pour 8000 FT (30€). Départ à 4h du mat, retour à 24H. 7 Profs, une trentaine d'élèves, 6 h de bus.

Une visite épique qui a commencé par l'Hundertwasser village. Un bâtiment conçu par le peintre Hundertwasser, et qu'il appelait humblement "le paradis sur terre". Un coup de mastic ultra-coloré très proche de Gaudi, Vienne et Barcelone: même combat.
Puis nous avons mis rapidement le cap sur l'énorme château Schönbrunn. Le Versailles autrichien en gros. Un truc jaune pisseux que je ne trouvais pas spécialemement beau de l'extérieur. Audioguide en français, s'il-vous-plaît et rencontre de toute la smala: Marie-Thérèse, Sisi, Franz et biensûr notre sans-tête Marie-Antoinette.

À partir de 13h, nous avions quartier libre et avec ma pote Anna, on a essayé dans un premier temps de semer assez vite son colocataire belge qui est prof d'anglais, qui a 22 ans, qui nous collait, qui pue et qui en plus est moche. Une fois la mission réussie, nous avons décidé de nous perdre dans le centre ville de Vienne. Ni carte, ni guide et aucun notion de l'endroit où nous étions et de ce que vous voulions voir... Du voyage préparé comme j'aime. Dieu soit loué s'il existe, Anna est germanophone et nous avons donc pu nous trouver un petit coin chaud où boire un bon café et manger une pâtisserie comme tout bon touriste. Direction donc le café Heiner, mais pas de Sacher torte pour moi, j'ai dégusté un Sarah Bernhardt torte. Du chocolat fondant et de la noisette crémeuse...





9 commentaires:

vincent a dit…

Cool le week end...

J'ai passe le week end a Budapest... et j'ai eu la joie de decouvrir les vins de ta ville Eger.

Tres cool Budapest

l'objecteur a dit…

"qui pue et qui en plus es moche..."

Tu dois être sacrément belle, je pense même proche de la perfection (comme nous le suggère la plupart de tes photos) et sentir vraiment bon pour parler comme ça!

Elsa a dit…

@vincent: Oui c'était sympa :) Alors tu as bu de l'egri bikaver ? ou un autre ? Tu aurais du me dire que tu passais sur Budapest, je t'aurais donné des bons plans ! tu as vu un "Kert" ?


@l'objecteur: La perfection ne connaît que moi, c'est bien connu.

l'objecteur a dit…

J'ai dit "proche de la perfection" parce que c'est les petits défauts qui alimentent ce qu'on appelle "le charme" avec quelques qualités aussi!
Enfin, tu me sembles avoir une belle image de toi... c'est bien la confiance en soi...mais quand on tombe ça fait mal.

Elsa a dit…

Je pense que certaines personnes riraient rien qu'à la mention de "confiance en soi" et "Elsa" dans la même phrase :D
Si le fait de dire qu'un type est moche et pue ( ce qui est vrai en plus: j'ai passé quatre jours avec ce type dans la même chambre: il ne s'est jamais ni lavé le corps ni les dents et n'a pas changé de fringues du tout... à croire qu'il a peur de l'eau) fait de moi quelqu'un d'imbu de sa personne, franchement je te propose de te faire prêtre :p

Anonyme a dit…

C'est ce que j'allais dire, on dirait que tu es lue par le couvent des ursulines HÉHÉ.

Mr. D a dit…

Elsa sûre d'elle..... :D :D :D :D ...

Mais encore? :D ...

Par contre c'est vrai que tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère sur ce belche.... Il devait vraiment être moche et ne pas sentir bon :D :D

l'objecteur a dit…

"Je pense que certaines personnes riraient rien qu'à la mention de "confiance en soi" et "Elsa" dans la même phrase"

Madame est irritée?

1) Lis plus lentement parce que là c'est moi que tu fais rire.

2) Cette phrase à elle seule résume ce que tu es: "quelqu'un d'imbu de sa personne".

3) Si on se moque de quelqu'un qui a des difficultés en expression écrite ou oral, c'est aussi être "imbu de sa personne".

4) Fuir quelqu'un qui a une odeur insoutenable c'est normal. Mais quel est l'intérêt du qualificatif "moche"? C'est à cause de ce mot que j'ai pensé: "mon dieu elle doit être magnifique, aussi belle qu'Aphrodite pour émettre un tel jugement".

5) Mais! J'y pense, si tu n'as pas donné l'envie à ce type de se laver pendant ces quatre jours, c'est que finalement tu ne dois pas être si sublime que ça! Ou alors ennuyeuse!

Je vais m'installer à Budapest, en mai 2009. J'effectue donc quelques recherches et j'apprécie les blogs pour les témoignages qu'on peut y lire.
Le tien que j'ai aperçu sur google n'est pas spécialement conçu pour parler de la Hongrie et des Hongrois, il a déjà quelques années, et il parle de toi avant tout.
Je suis méchant? Peut être... tout ici me fait penser à mon ex qui était monstrueusement superficielle!
Ce texte "Vienne:1..." est le premier sur lequel je suis tombé et... tu es prof de français?
En te lisant, j'ai l'impression de découvrir le journal intime de Bridget Jones...
Je ne reviendrais pas, alors pas la peine de me répondre, et tu as tes adorateurs, vive internet...

Elsa a dit…

Amen !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...