samedi 3 janvier 2009

Details in the fabric

Il est 3h du mat et je n'arrive pas à dormir. Allez savoir pourquoi. Alors je blogue en écoutant des chansons sirupeuses.

Mais avant je suis sortie sur mon balcon chercher la peinture que j'avais stocké pour repeindre la chambre et là ô stupeur elle était gelée ! L'apprentie peintre que je suis tire la tronche mais décide de faire décongeler la peinture devant le chauffage. Les grands travaux attendront demain.
Désespérée par le fait d'avoir perdu une excellente occupation de nuit blanche, j'ai commencé à ranger un peu ma valise. J'ai ramené un sacré bordel de France, d'ailleurs j'ai failli encore virer au vert avec mon excédent bagage. Plus de peur que de mal, mon porte-feuille n'a pas vomi son dernier billet, je suis devenue la reine du bagage à main qui sauve la mise.
Bref dans les 5 kg de magazines que j'ai ramené avec moi, j'avais glissé quelques cartes postales. Trois de Paris, deux avec des citations ( un proverbe arabe et une citation de Prévert ) et le questionnaire de Proust auquel mes élèves ne vont pas échapper à la rentrée.
Alors pour tuer le temps et les araignées de mon plafond, je l'ai rempli, c'est un bon truc de début d'année, alors le voilà. Je précise que c'est ultra dur à remplir...

Le principal trait de mon caractère: Le "touche-à-touisme"
La qualité que je désire chez un homme: La tendresse
La qualité que je préfère chez une femme: L'honnêteté
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: Leur sens de l'humour
Mon principal défaut: La franchise inopportune
Mon occupation préférée: Écrire en écoutant de la musique
Mon rêve de bonheur: Un parquet qui grince, un décor de livres, un orage et ses bras autour de moi.
Quel serait mon plus grand malheur: Perdre quelqu'un que j'aime
Ce que je voudrais être: Quelqu'un d'heureux: qui aime et qui est aimé
Le pays où je désirerais vivre: un endroit où on voit à la fois la mer, les montagnes et le ciel étoilé
La couleur que je préfère: Le bleu Klein
Mes auteurs favoris en prose: Stefan Zweig, Gaston Bachelard, Simone de Beauvoir, Balzac... je sais pas là tout de suite... faudrait que je fouille ma mémoire et ma bibliothèque.
Mes poètes préférés: Baudelaire, Pessoa, Müller, Whitman, Auden...
Mes héros favoris dans la fiction: Robin des bois et Don Quichotte
Mes héroïnes favorites dans la fiction: Phèdre et Emma ( quoi qu'on en dise je l'aime bien moi Emma )
Mes compositeurs favoris: Chopin, Erik Satie, Bach.
Mes peintres favoris: Egon Schiele, Bacon et Chagall.
Mes héros dans la vie réelle: Gandhi, Martin Luther King
Mes héroïnes dans l'Histoire: Sophie Scholl...
Mes noms favoris: En tout cas pas celui de Nicolas Sarkozy
Ce que je déteste par dessus tout: L'injustice
Caractères que je méprise le plus: Le manque de compassion
Le fait militaire que j'estime le plus: aucun fait militaire ne mérite d'estime
La réforme que j'admire le plus: L'abolition de l'esclavage - si on peut appeler ça "une réforme"
Le don de la nature que j'aimerais avoir: L'intelligence
Comment j'aimerais mourir: Paisiblement et en musique
État présent de mon esprit: La mélancolie entre le doux et l'amer mais qui vire vers l'amer.
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: La perfection n'existe pas, l'indulgence va de soi.
Ma devise: "À quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés"


Alors Comète et Malice, faites de même, mais vous allez voir c'est super dur comme ça au pied levé mais ça occupe !


3 commentaires:

Malice a dit…

Mission accomplie !

南通棋牌游戏中心 a dit…

I will pass on your article introduced to my other friends, because really good!

decorative fishing net a dit…

Although we have differences in culture, but do not want is that this view is the same and I like that!
nylon fishing net

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...