dimanche 4 janvier 2009

Motown made me the man I am today *

Vous avez dansé sur ABC des Jackson 5, embrassé sur Endless Love de Diana & Lionel, pleuré sur I'll always love you des Detroit Spinner. Un bon nombre de vos souvenirs d'enfant et d'adolescent est subtilement lié au parcours prodigieux du plus grand label de soul music de tous les temps: j'ai nommé Motown !




Le talent de Marvin, Jimmy, Edwin, Diana, Michael, Stevie ou encore de Martha a été révélé par cette maison de disque afro-américaine fondée en 1959 à Détroit dans le Michigan américain par Berry Gordy. Et c'est cette année en janvier qu'elle fêtera fièrement ses 50 ans d'existence. Pour l'occasion, une compilation de 3CD Motown 50 Yesterday, Today, Forever a vu le jour récémment: 50 morceaux phares du label: My Guy, Let's get in on, I want you back, My Girl... Du tube en veux-tu en voilà et ceci sur plus de deux heures... de quoi avoir la tête qui tourne sérieusement.

Je suis revenue en Hongrie avec ce petit bijou dans mes bagages et je vous assure: cette compilation est absolument génialement funky. Elle donne envie de danser sur les tables, de boire des frozen margaritas, de faire du sexe, de refaire le monde près d'un feu de cheminée et de mettre des mini-robes paillettes !

Let's go dancing in the street comme dirait Martha Reeves and the Vandellas.


Le blog Motown 50 avec des infos, photos, vidéos et autres goodies.
et pour voir le documentaire de 13 min Tracks of my tears de Raphaël Duroy sur la Motown c'est ici mais il faut s'inscrire sur Mk2vod.

* Barack Obama


Motown 50 chez Universal
sortie: décembre 2008
18€



2 commentaires:

贵港热线休闲游戏中心 a dit…

Although we have differences in culture, but do not want is that this view is the same and I like that!

Farming Net a dit…

Although from different places, but this perception is consistent, which is relatively rare point!
Rope,Twine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...