dimanche 8 février 2009

Sparty !

Samedi soir, avec ma quinzaine de collègues de la FFHJ, nous sommes allés au Cinétrip. Le Cinétrip c'est une énorme soirée organisée dans les bains thermaux Rudas à Budapest. Une fois par mois environ, pour 5000 forints (20 euros) on danse dans l'eau.


O
n flippait un peu avant d'y aller et c'est peu de le dire... Danser en bikini dans la semi-obscurité n'a rien de très courant passé les frontières d'Ibiza. Quant à nager dans une eau à 38°C qui se remplit petit à petit de bière, de cheveux, de poils, hum, bref... Mais parce que nous voulions essayer cette institution budapestoise nous avons vaincu nos réticences. Sur le ticket, une bonne dizaine de précautions et d'infos: on renonce à ses droits à l'image, on est prié de venir avec son maillot, ses claquettes et sa serviette, on renonce à apporter son propre alcool...

Dans notre tête, la Spa party s'imaginait à la Eyes Wide Shut ou à la fin du Parfum. En vrai, ça ressemblait parfois un peu à ça, surtout vers la fin. Du monde partout qui s'enlace et se secoue, des corps quasi nus mouillés, de la musique à fond dans chaque recoin des Thermes, un sauna éclairé si peu qu'on y devine les gestes les plus intimes... Quand on y entre encore frais du dehors, on a le sentiment de pénétrer l'enfer en plus cool comme dirait A. C'est moite, sombre et très bruyant. On y croise dans l'eau des cracheurs de feu, des danseuses du ventre, et on peut y admirer de la nage synchronisée...
Parfois, l'ambiance était un peu tendue, les mecs se laissant un peu aller dans le-je-te-tiens-par-les-hanches et je-laisse-glisser-mes-mains. D'ailleurs, heureusement qu'on ne se laissait jamais seule dans un bassin...
Au final, on s'est vraiment beaucoup amusés. Le lieu est superbe, la musique beat comme il faut et puis quand on est avec des gens sympas avec qui on se marre 100% du temps... on oublie les vieux lourds qui sont "sûrs de vous avoir déjà vu je t'assure si si" et on s'éclate.
Je vous conseille donc de prévoir votre prochain séjour à Budapest un soir de Cinétrip... c'est 5000 forints certes, mais c'est à vivre, c'est sûr.


2 commentaires:

Malice a dit…

Han. Il faut que j'essaye ça un jour !

Elsa a dit…

OUI Absolument !!
C'est tous les mois :) mais surtout quand tu viens sur Budapest, préviens moi que je te fasse un mini guide personnalisé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...