vendredi 6 mars 2009

Dans la vallée de Someşul Mic...

Il y a quelques semaines, je suis allée en Roumanie avec deux potes. On a pris la caisse d'un, la bonne humeur de l'autre et hop, nous avons mis le cap sur la Transylvanie. Avant le Traité du Trianon (le traité qui fait pleurer le coeur de tous les Hongrois), la Transylvanie était Hongroise.

Cluj-Napoca

Autant dire, que c'est un endroit chéri par mes amis les Magyares et je dois dire que quand on traverse ce pays vallonné, on comprend vite pourquoi.
La Transylvanie, c'est beau. Alors, j'ai décidé d'y retourner quand il fera moins de neige et que les couleurs reviendront dans le paysage.

En attendant les photos plus colorées de mon futur voyage, voici quelques clichés de Cluj-Napoca au nord de la Roumanie. Troisième ville du pays et capitale de la principauté de Transylvanie. Nous nous y sommes arrêtés pour une nuit et surtout pour un concert dans un bar où tout le monde (y compris le personnel) parlait hongrois !
D'ailleurs, ils sont tellement frappés ces Hongrois, que moi, naïvement je croyais aller à Kolozsvár et ce n'est que sur place que j'ai appris que la ville s'appelait en fait Cluj-Napoca...
Bref, trêve de paroles, place aux images !




Les Nymphes guettent / Ferrari murale


Orange mécanique / Cinéma Victoria


Élément de réponse / D'un pas pressé


La neige transylvanienne / Coin de rue turquoise et reste de flocons



Mes amitiés,

Vlad.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...