jeudi 5 mars 2009

Próbálom elmagyarázni mindent...

La neige de Sirok

Il y a quelques semaines à une soirée percussions et autres engins sur lesquels on tape pour faire du son, j'ai croisé les yeux clairs d'un charmant Magyar. Mes potes et moi-même avons sympathisé et le voilà inviter à toutes nos soirées et nous aux siennes. La famille s'est donc agrandie, et ceci malgré le départ totalement déprimant d'Anna.
S'il y a bien quelque chose que j'aime dans la vie d'expat', ce sont les rencontres que l'on fait partout et en toute circonstance.
Ce n'était pas facile au début, c'était même un peu la déprime en novembre. Les liens ne se tissaient pas, les relations tenaient qu'entre francophones... mais une fois le pied à l'étrier de l'amitié, les copains se sont multipliés et les soirées aux quatre coins de la Hongrie aussi.
Il faut patienter en fait et accepter tout, même fatigués, même déprimés, accepter les invitations, proposer des verres, prendre des numéros de téléphone... Petit à petit l'armée se forme et on finit plutôt par avoir vraiment besoin de rester un soir chez soi pour cuver la palinka accumulée dans le sang pendant la semaine.
Je ne suis jamais autant sortie que ces derniers mois. Bien sûr le fait que la bière soit à 50 centimes a bien aidé mais pas que. Quand on est obligé d'aller vers les gens, quand on est forcés de parler, de communiquer, de sortir de ses préjugés, les choses deviennent plus faciles et la vie avec, beaucoup plus simple.

Open up, Open up comme dirait Nescafé !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente photo

Anonyme a dit…

très belle photo, ma E. Rentre vite, je jalouse tous tes nouveaux amis hongrois..

A.

vincent a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vincent a dit…

je viens de partir de prague et j'arrive a peine a berlin.

Tout ce que tu decris, je l'ai aussi vecu en republique tcheque.
Desormais tout est a refaire ... impatience de recreer des contacts de decouvrir de nouvelles belles personnes.
Le seul petit souci c'est que tu vas devenir adict... fait attention... c'est une drogue dure

Elsa a dit…

@Anonyme: La photo est de mon amie Allemande :) oui elle est très belle !

@A: mais nooon je reviens dans 6 jouuurs. Youhouuu !

@Vincent: Ah Berliiin ! J'adore ! D'ailleurs j'ai prévu une escale bientôt chez un pote avec Anna ! Dis donc j'aurais aussi besoin de toi parce que je compte me rendre bientôt à Prague. T'aurais pas des plans sympa? D'ailleurs, si tu veux des adresses sur Berlin n'hésite pas.
This is the email : lacooperative@gmail.com
Courage pour ta nouvelle adaptation. C'est génial les débuts... amuse-toi bien.
( oui c'est clair pour la drogue dure... je cherche mon pays anglosaxon pour 2010-2011 :D )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...