mercredi 20 mai 2009

Contradictions

Au mois de mars dernier, un peu comme un rituel auquel on n'aime pas se soustraire, je suis allée aux écrits du capes. Et ceci surtout parce que Budapest me payait mon aller-retour.

Pour dire vrai, en partant pour la Hongrie, j'avais décidé de bosser mon cned, j'avais même payé 75€ d'excédent bagage à cause de la Grammaire Méthodique du Français, mais ma motivation s'était vite effritée. Pas le temps, pas le courage, pas la motivation. Je n'ai pas ouvert un bouquin, écrit une seule dissert, lu un seul texte classique en 6 mois. Pendant les épreuves, je dessinais des volutes sur mes feuilles couleur pastel, je regardais les avions se frayer un chemin dans les nuages et j'attendais qu'on me libère. Rien à faire du capes, je passais mes nuits sur msn, j'arrivais aux épreuves avec des croissants, la tête enfarinée et des énormes lunettes de soleil pour cacher les cernes.
Et malgré tout, vendredi quand je n'ai pas vu mon nom dans la liste, j'étais déçue.
Allez comprendre !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Laisse tomber, tu ne semble être douée que pour l'opportunisme, la méchanceté, la jalousie, la mesquinerie... tu as fais du mal à la personne la plus douce, la plus belle et la plus adorable que je connaisse. elle t'as honorée de son amitié. Elle est venue te rendre visite et tu l'as traité comme une moins que rien...
Elle me dit, "pas la peine de se venger... elle souffre, elle est torturée et elle se grille toute seule..." elle est d'une patience incroyable, j'ai un grand respect pour cette femme.

Quand à ton blog, on se marre bien!

schlum a dit…

Warf (aé) :D

Samia Baba a dit…

C'est tellement facile d'écrire un commentaire "anonyme" aussi lâche et méprisant (excusez moi de monter sur mes grands chevaux mais après un "tu as fais du mal à la personne la plus douce, la plus belle et la plus adorable que je connaisse. elle t'as honorée de son amitié", on ne peut qu'utiliser cette surrenchère de conneries).

Je ne comprends pas qu'une femme aussi "incroyable", "patiente" et "adorable" puisse s'acharner avec autant de médiocrité sur une personne qu'elle méprise justement.On dirait plutôt une mégalomane frustrée. Quelle preuve plus flagrante d'une haine de soi exacerbée.
Après, c'est sûr qu'en flânant sur le facebook de Wafae Nada (peut-être ce nom reflète-il la maladie comme la consistance de son cerveau?), "on se marre bien" également.

K-rla a dit…

ben ma vieille, tu lui as fait quoi à la dinde pour que ça revienne encore et encore sur le plateau ???
Tu l'as mise dehors sous -15 en string léopard :-DD ???


moi je te connais Elsa et pas depuis six mois et je sais ce que tu vaux: surtout n'écoute pas les psychiatriquement dérangés et ceux qui se font manipuler par eux...tu es en or massif.

Quant à toi, courageuse Anonyme, prends tes pilules avant de déployer ta bave puante et apprends qu'on ne juge pas les gens sans un procès équitable.

Elsa a dit…

un de mes copains me disait l'autre jour que le plus gros prédateur n'était pas celui que l'on croit mais celui qui se faisait passer pour la victime... à méditer les marionnettes!

En tout cas ça donne envie de réinviter les gens chez soi :D

Anonyme (enfin pas vraiment anonyme, mais bon), je te rassure puisque tu as l'air inquiète, je ne souffre pas et non, je ne suis pas torturée. Tout va bien, merci :)

Et je suis contente que mon blog te fasse marrer, moi aussi quand je lis tout ce ramassis de conneries je me marre bien.

Bon week end à toi :)

Anonyme a dit…

Je crois que vous êtes loin de vous rendre compte du genre de personne qu'elle est...
Cette amie est en effet formidable... j'écris ici parce que je n'ai rien d'autre à foutre ce weekend... Elle va mal et c'est en partie dût à cette tarée.
Etant donné que j'ai lu leur correspondance je sais de quoi je parle...je sais vraiment de quoi je parle, alors débandez un peu, elle est merdique et dangereuse...
Tu l'as reconnu non? Cette jalousie que tu n'arrive pas à surmonter, c'est bien ce que tu lui a écrit non?

Samia Babas a dit…

Elsa, tu as des amies tarées!!

wafae va mal?on s'en tape, qu'elle crève étouffée dans son couscous aux boulettes

Grognon a dit…

Faut s'inscrire où pour le Césuidikié ?

Anonyme a dit…

Étaler sur le blog de quelqu'un un conflit personnel hors sujet (et encore, c'est le conflit de quelqu'un d'autre semble-t'il) est la marque d'un parfait manque d'équilibre et de maturité. Impossible de donner donc une quelconque valeur à ces messages...

Quand une femme que soit disant on "admire" et qui soit disant "honore" les autres va mal.... on écrit pas sur le blog de quelqu'un. On va s'occuper de cette si importante "amie"... Mais c'est vrai, tu en as rien à foutre... de ton week-end.

Je vois pas l'intérêt d'un déballage si ... naïf.

Anonyme a dit…

Une autre Anonyme conseille simplement à la première Anonyme de 8:48PM d'aller se faire soigner d'urgence.

Anonyme a dit…

La pauvre fille Anonyme qui "n'a rien d'autre à foutre ce week-end" que de déverser son venin, quelle triste vie! Mais peut-être ne mérite-t-elle pas mieux.
Une suggestion : elle pourrait mettre à profit ces heures pour réviser sa grammaire française.

chup a dit…

Correction Grognon, il te manque une syllabe, l'inscription se fait à CésuiKIdikié... mais t'es grillé, t'es pas inscrit en anonyme :)

macrom1 a dit…

Ouééééé!!!!!
Moi aussi j'peux pourrir le blog des autres!!!



Ah zut, j'ai oublié d'me mettre anonyme :P

G. a dit…

Moi j'adore les mesquines, les méchantes, les opportunistes comme toi... dis tu veux pas être mon amie ?
Anonymement vôtre

Anonyme a dit…

"Je crois que vous êtes loin de vous rendre compte du genre de personne qu'elle est..."

parce que toi, tu la connais ?

si tu viens l'insulter sur son blog et que vous avez été amis, juste parce qu'une autre personne t'a dit du mal d'elle... franchement elle ne perd rien en te perdant dans son entourage...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...