dimanche 10 mai 2009

Qui, Quoi, Quel ?

Malice m'a refilée un petit questionnaire artistique qui me laisse plus que perplexe, mais je m'exécute parce que j'aime bien qu'on me tag, ça m'occupe le samedi matin quand je glande avec un thé au jasmin sous ma couette.


Quels artistes restent trop méconnus ?
J'aime beaucoup le travail photographique de Francesca Woodmann, une artiste américaine morte l'année de ma naissance, certes très féminin mais infiniment poétique. Lisa Sarfati et mon pote Camille qui marave en photo et que j'admire beaucoup.

Quelles œuvres obscures méritent le qualificatif de chef-d'œuvre ?
La chanson Kids de MGMT. Je ne sais pas pourquoi mais elle me rappelle des souvenirs dont je ne me souviens plus. Étrange phénomène.
Les films de Gus Van Sant et surtout Elephant. Mais que veut dire obscure ici exactement ?

Quel artiste globalement médiocre aimez-vous quand même pour une création sublime ?
Ben Born. Un groupe de folk français qui chante en anglais et qui ne casse pas des briques du tout mais quand j'écoute leur chanson "All this" j'ai l'impression d'être allongée dans une robe en mousseline rose au milieu des coquelicots, et j'aime bien.

Internet favorise-t-il ou amoindrit-il votre quête de trésor caché ?
Demandez ça aux abrutis qui ont pondu la loi HADOPI... Oui, internet est un puits de sciences et d'inspiration, et il n'y a que les bureaucrates bien serrés dans leur costume bleu anthracite qui pensent le contraire. Leur cravate en soie trop bien serrée asphyxie sûrement leur cerveau...

Quels artistes récemment réévalués n’auraient-ils jamais dû l’être ?
Hum... Je ne pense qu'à David LaChapelle... Il est, selon moi, à l'art visuel ce que le MacDo est à la gastronomie.


et je refile le bébé à La comète pour qu'elle cesse définitivement de mater la TV et me donne de la lecture quand je m'emmerde dans la salle des profs.


1 commentaire:

la comète a dit…

merci pour la patate chaude, je la cuisine dès que possible :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...