lundi 18 mai 2009

You'd take anything that can make you happy

Quand j'étais petite, je voulais dessiner des vêtements. Ma voisine et copine Cristina dessinait super bien et pendant des heures toutes les deux, le ventre sur la moquette et les doigts colorés de craies nous tracions des silhouettes sur du papier blanc. On m'avait trouvé un pseudo américain pour ma marque de vêtements et j'avais dit à Madeleine un jour pendant la récré que si un jour elle voyait une étiquette avec écrit Dona Dellas, ce serait moi derrière les coutures. Ensuite j'ai voulu devenir écrivain, photographe de guerre, metteur en scène, journaliste. Jamais comptable ou banquière dis donc.
Aujourd'hui, je suis prof de FLE dans une petite ville hongroise. Je ne sais pas trop quel chemin j'ai pris pour arriver là où je suis aujourd'hui. À force de prendre des chemins de traverse, on ne sait plus trop d'où on est parti.
J'avais toujours cru qu'on n'avait qu'à choisir ce qu'on voulait devenir pour le devenir, je m'étais trompée. Dans la vie, sans cesse, on doit faire face aux échecs, aux refus et aux déceptions. On doit accepter les candidatures sans réponses, les histoires d'amour gâchées, les amis qui s'en vont, ceux qui abandonnent votre amitié, les relations sans avenir et les boulots sans lendemain.

Pour me rassurer la nuit dans le noir, je me dis que comme ça le chemin est parsemée de surprises et qu'il faut lui faire confiance, il sait, lui, où on va.

2 commentaires:

la comète a dit…

J'ai voulu être la première française astronaute, puis peintre, puis éthologue en cétologie, puis la prof de français qui donnerait l'envie de lire, et finalement je vais probablement fabriquer des bouquins... en attendant je ruine les espoirs de centaines d'écrivants...
Pour me rassurer la nuit dans le noir, je me dis qu'heureusement le chemin est parsemé de surprises ;) Et voguent les galères qui nous amènent d'un rivage à l'autre... au moins on évite les chemins pavés d'embuches :)

Elsa a dit…

bien dit la comète !
bravo pour les écrits, by the way hah ahahah ( oui je me moque)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...