vendredi 19 juin 2009

Dans ma boîte à bijoux ...

S'il y a bien une addiction que j'ai contractée en Hongrie, c'est l'amour inconditionnel pour les boucles d'oreilles. Je me suis bien achetée 6 paires depuis que je suis arrivée ici. Allez savoir pourquoi... Je ne suis pas très bague, bracelet, montre... Et si éventuellement je suis capable de craquer pour un beau bracelet en argent massif qui coûte trois reins au bas mot, j'ai quand même une grande tendance pour le poignet nature.
À Eger, j'avais trouvé mon bonheur dans la boutique INKA de la maman péruvienne ( oui vous avez bien lu) d'un de mes élèves. Boucles d'oreilles style "Citoyens du monde" perles et métal bronze qui font du bruit pour moins de 2 euros. En revanche à Budapest, ça a claqué un peu plus de forints. Mon adresse préférée se situe côté sud de Pest chez Retrock deluxe, une boutique mixte proposant dans un décor à la fois baroque et néo-classique des petits créateurs hongrois et européens.


Inka, Eger


Retrock deluxe

Quant au "Buda", sachez qu'il s'agissait d'un duo "BUDA" -"PEST" mais en courant après mon bus un midi, j'ai perdu "PEST"et à une soirée un peu plus tard j'ai cassé BUDA... des boucles d'oreilles que tout le monde trouve ultrakitsch et qui sont un peu maudites...



Ma boîte à bijoux m'a été offerte par mes collègues pour mon anniversaire l'an dernier... Elle a été trouvée aux puces de Budapest.




2 commentaires:

malice a dit…

J'aime TOUTES tes boucles d'oreilles ! Même les défuntes Budapest !

Elsa a dit…

je savais que je pouvais compter sur toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...