samedi 20 juin 2009

Je rêve d'un bar comme celui-ci à Paris


Csendes / V. Ferenczy István utca, 7


Le Csendes ( calme en hongrois ) était autrefois un grand restaurant. De ce dernier, il ne reste guère plus que les colonnes de marbre anis et son nom très poétique.
À deux pas de l'université budapestoise ELTE et juste devant la célèbre friperie Retrock, ce bar d'étudiants branchés à la déco très éclectique bénéficie d'une hauteur de plafond presque insolente et d'une ambiance avant-garde alternative particulièrement sympathique. Le lieu a été littéralement offert à l'imagination débordante des jeunes artistes hongrois et ceci à l'image des Kerts tels que l'Inztant ou le Szimpla.Tables en chêne, nappes dépareillées, petits cochons suspendus au plafond, vieilles plaques de rue aux murs... L'endroit rêvé pour siroter une limonade fraîche entre deux boutiques de fringues...






11 commentaires:

Tami a dit…

Je pars à Budapest en août, je cherchais quelques adresses et lieux atypiques, je note celui-là et la boutique Retrock aussi. Si tu en as d'autres à me conseiller, je suis toute ouïe.

J'aime beaucoup tes photos et tes goûts musicaux ;)

Elsa a dit…

Oulà oui, des adresses sur Budapest j'en ai !
je vais faire un billet récap dès que je rentre sur Paris !

L'inconnu a dit…

Cela doit bien être possible de trouver un lieu relativement ressemblant à ça sur Paris. Je serais même volontaire pour qu'on cherche ensemble ;)

Elsa a dit…

cherchons alors !

L'inconnu a dit…

Tu serais d'accord pour me rencontrer alors qu'a une epoque tu ne voulais pas ? :)

Elsa a dit…

why not ?

L'inconnu a dit…

Hum, j'ai du mal à y croire. Les changements d'avis existent trop facilement dans ce genre de situation. D'un aute côté j'aurais tellement de questions à te poser que je ne peux qu'espérer une réelle envie et non un coup de speed sur un blog qui n'engage à rien.

Elsa a dit…

je ne sais que répondre, tu peux m'envoyer un email là et on en parle: lacooperative@gmail.com.

L'inconnu a dit…

Au passage tu devrais supprimer ton mail de là, à moins que tu aies une totale confiance en ton filtre antispam. :)

Elsa a dit…

C'est mon email "pro" :D il est même en haut à droite de mon blog ;)

L'inconnu reconnu a dit…

Au temps pour moi miss :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...