mercredi 15 juillet 2009

Et si on écoutait ce petit air de chopin ? Tu sais l'opus 40. Allegro maestoso en do mineur.

Quelque part sur le bitume constellé de chewing-gums beiges, j'ai trouvé une pièce de monnaie. J'aime bien ça, trouver de l'argent par terre, ça me rappelle la toute relativité de ce petit bout de métal. Quelque fois, tu t'en moques, tu laisses traîner tes 10 centimes nonchalemment sur le bureau ou dans un coin de poche trouée et puis un matin, devant la boulangère,quand il te manque 5 centimes pour le pain bagnat, tu te sens con.

Ligne 13

Pour les festivités françaises de novembre à Eger, je suis en train de réaliser un petit film sur Paris. La nocturne. Je filme le métro, les lumières, le pavé sous les néons, les filles qui dansent en talons hauts, les monuments éclairés... Je fais du travelling en tournant depuis mon vélo ( manquant de me payer un trottoir à chaque fois que je me laisse avoir par l'image plus que par la prudence ). J'essaye de leur rapporter un petit peu de ma ville, pour qu'ils voyagent eux aussi avec moi.
J'espère que ça leur plaira !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...