lundi 13 juillet 2009

Insomnie

Je me retourne et me retourne dans ma couette. Je trépigne, il ne fallait pas que je me rappelle que dans 10 jours, je pars pour Madère. Impossible de trouver le sommeil du coup. Alors pourquoi ne pas blogouiller?




S'il y a bien quelque chose que j'aime dans notre vie d'humain mortel, c'est ce moment magique où l'on arrive à bon port. Je me rappelle avec netteté mon arrivée à NYC, le moment où je suis sortie du métro sous les gratte-ciels, putain quel moment. J'ai vraiment eu le cœur qui allait sortir de ma poitrine. Si j'avais pu partager ça avec quelqu'un... Je me souviens très bien des ruelles chaudes d'Athènes, des magnifiques montagnes suisses, des canaux hollandais, de l'immensité berlinoise, de l'excitation londonienne, de mon trac budapestois. Si j'ai une mémoire de gruyère, elle ne me fait jamais défaut quant aux voyages. Ceux-ci restent gravés dans ma mémoire. ( Encore heureux... )

Et finalement avec le recul, je crois que j'aime voyager pour ce petit crépitement au fond du ventre quand on sort de l'avion et que l'air que vous respirez véhicule les petites particules d'un nouveau lieu plein de surprises à découvrir.


1 commentaire:

G. a dit…

Ca fait trois semaines que j'ai envie de faire ma valise... Je me contrôle :D enfin j'essaye...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...