samedi 18 juillet 2009

Marque-page

Ce que j'aime avec l'été c'est qu'il rime avec boulimie littéraire. Chaque été, je dévore une pléiade de bouquins. Allongée sur la chaise longue au soleil, sur mon fauteuil en cuir avec un thé bien parfumé, dans l'herbe les pieds en éventails, sur le sable avec les grains de sable qui se collent sur la reliure.

J'ai lu du Gavalda, du Steinbeck, du Kundera, du Pancol, du Leroux pendant ces longues séances de lecture. Des bouquins dont les pages sont godolées par l'eau de mer, des bouquins avalés en quelques heures....
Et surtout une lecture décomplexée du souci universitaire: je peux enfin laisser les Gide, Balzac et Kant où ils sont et rougir de plaisir devant le best seller du mois.

Alors cet été dans ma valise, j'ai décidé de faire une sorte de tour du monde:

  • Nuala O'Faolain, Chimères
un petit voyage en Irlande de 750 pages

  • Vassilis Alexakis, Talgo
direction Athènes.

  • Carson McCullers, La Ballade du café triste
des nouvelles américaines.


J'emmène aussi avec moi deux romans de Pancol ( la romancière de l'été par excellence avec Gavalda ) et très certainement Harry Potter 7 ( je suis seulement maintenant en train de finir le 6. Seul et unique HP que j'ai réussi à lire pour l'instant...)


et vous vos lectures de l'été, des idées?



2 commentaires:

la comete a dit…

Tu devrais lire le Carson Mc Cullers en anglais, les traducs françaises laissent un peu à désirer... :) Pareil pour le HP7 :)
Bonne lecture!

Elsa a dit…

Non non, je me fais mes lectures en VO pendant l'année, en vacances c'est repos des langues étrangères!
et toi tu vas lire quoi ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...