samedi 22 août 2009

Swinging Portugal: Étape 1 / Madeira (1)


Madeira signifie "bois" en portugais, mais c'est surtout une des îles portugaises d'origine volcanique perdues dans l'océan Atlantique. Très réputée parce qu'elle accueille en son sein une grande variété de flore.
En fait Madère, n'était pas notre premier choix. Au départ avec ma pote, on voulait aller au Cap Vert mais les prix dissuasifs nous ont poussé vers un autre archipel portugais, plus abordable. Direction donc Madère pour 7 jours dans un hôtel 4 étoiles avec deux piscines ( rien que ça ) et vue sur la mer. Des baskets pour marcher dans la forêt subtropicale et le bikini pour bronzer avec un jus de maracuja frais au bord de la piscine.

La visite de l'île a commencé par Funchal. Capitale de l'archipel. Une fois sorties de la baie des hôtels (rua monumental et sa pléiade de complexes 5 étoiles ), Funchal se dévoile, ses ruelles, ses immeubles délabrés, ses hommes qui jouent en fumant sur les places, ses touristes guide à la main... Funchal n'est pas une très jolie ville, elle est très construite sur sa côte et définitivement tournée sur son tourisme plutôt que sur son charme, mais heureusement, dès le deuxième jour, nous avons décidé de prendre un bus pour rentrer dans l'île...






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...