dimanche 23 août 2009

Swinging Portugal: Étape 1 / Madeira (2)


Le service de bus de Madère n'est pas génial génial mais on a quand même réussi à visiter quelques petits villages sympathiques. Le deuxième jour, on s'est offert une super randonnée de 11km dans la forêt subtropicale perchée dans la montagne. Le trajet de la rando est indiqué par une levada, un cours d'eau aménagé et en plein milieu des arbres. Résultat, on a échappé à la chaleur torride du jour...


Il y a un assez grand nombre de randonnées proposées sur l'île, celles avec un guide coûtent environ 30€. Nous, on a fait ça toutes les deux en free style avec une bouteille d'eau et des asics aux pieds mais on a quand même failli se perdre et se retrouver pleines de boue une bonne dizaine de fois. Je présume qu'il doit bien exister un guide avec le chemin précis des balades mais on ne l'a pas trouvé.

En tout cas si jamais vous y alliez, je vous conseille celle de Ribeiro Frio. Elle est classée 3 ( sur 4) et fait Ribeiro Frio - > Portela ( Nord-est de Madeira). Un bus part de Funchal le matin et dépose le touriste aventureux au début du chemin. Un autre bus passe vers 15H à Portela. La promenade est longue et vertigineuse mais pas très difficile.



3 commentaires:

K-rla a dit…

la suite !

G. a dit…

Et si on repartait... là, tout de suite !!!

Elsa a dit…

TOUT DE SUITE !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...