lundi 5 octobre 2009

L'uniformité tue


Une sorte de maladie a envahi la toile. Depuis quelques temps les bloggeuses se pâment toutes ( si pas toutes, en tout cas beaucoup d'entre elles) sur une certaine esthétique bubblegum. Du rose pâle, du bleu passé, des bulles de savon, des petits gâteaux mignons, le tout légèrement sépia.
Alors quoi? Faut-il que la blogosphère entière devienne niaise ? Si au départ la chose peut être plaisante, si j'aime assez ce petit côté Sofia Coppola, je dois avouer en avoir ras le bol de revoir toujours les mêmes couleurs, les mêmes effets, les mêmes thématiques, les mêmes mises en scène...
On photographie les cupcakes et leur glaçage rose bonbon, on immortalise les moindres détails girly de Disneyland, on se prend en photo en robe crème au milieu des paquerettes... On s'échange même les astuces pour que le monde entier ne soit observé que sous cette lumière tamisée que rend tout un brin nostalgique...

Stop.



Retirez vos filtres, tuez photoshop et faites vivre les couleurs !

5 commentaires:

Tami a dit…

Je te suis complètement, je ne comprends pas toute cette girl attitude ! J'ai envie de vomir quand je vois un cupcake.

J'aime bien les choses un peu mignonnes, mais faut pas déconner et j'avoue que j'utilise souvent photoshop pour rattraper une photo ratée. Je suis un peu faible ;)

Elsa a dit…

Ah mais toi tu es toute pardonnée ! :)

G. La vilaine a dit…

Tu penses à quelqu'un en particulier :D

Elsa a dit…

jamais !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...