lundi 30 novembre 2009

céline la main dans le sac !



Quand Céline Thé ne mange pas sa Grammaire méthodique du français, elle coud. Et qu'est-ce qu'elle coud ? Des sacs pardi ! Armée de sa Singer et de ciseaux dorés, elle invente toute sorte de modèles... À l'occasion de l'ouverture de son blog, elle nous présente son travail... Faites vous prendre La main dans le sac !




Alors Céline pourquoi des sacs ?
Hum... parce que je ne sais pas coudre les pantalons !

Combien de temps consacres-tu à la confection d'un sac ?
Je ne fais jamais un sac d'une traite, c'est un travail qui germe au grès des jours et des envies, mais je dirais environ deux ou trois heures.

Quand as-tu commencé ?
J'étais alors à Poitiers, c'était en 2005. J'avais du tissu, du temps... C'était l'été. Je me suis payée un lot d'aiguilles et c'était parti !

Des heures d'apprentissage avec ta maman ?
Non, j'ai appris à coudre sur le tas, en faisant des erreurs, en me piquant les doigts, en recommençant plusieurs fois le même sac. Voyant ma frénésie couturière, ma belle-mère m'a offert une machine à coudre, une Singer. Elle me suit partout maintenant et m'occupe lors de dimanches pluvieux.

Comment as-tu choisi ce style patchwork agrémenté de boutons ?
C'est venu naturellement. Je traînais dans les braderies, brocantes et autres marché aux puces, et au fur et à mesure, j'ai considérablement augmenté mon stock de boutons. J'ai toujours adoré ça, je les collectionne de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La bande de boutons est apparu quand j'ai voulu donner un style propre à mes sacs. Un détail capable d'être reconnu.

Et alors ça fonctionne, tu vends ?
Oui ! Le bouche à oreille fonctionne de mieux en mieux. Je vends un sac autour de 10/15 euros selon le modèle. Cette semaine, j'ai reçu une commande pour 5 sacs ! Il va en falloir des dimanches pluvieux pour répondre aux commandes du Père-noël !



à visiter absolument son blog : La main dans le sac !
pour contacter la créatrice c'est lamaindanslesac22@gmail.com

1 commentaire:

GB a dit…

Il faut toujours "agrémenter de boutons". C'est le succès assuré !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...