jeudi 12 novembre 2009

Journée christique (1)


Depuis la rentrée, la Hongrie entière est matraquée par les publicités d'une expo d'art contemporain présentée à Debrecen (deuxième ville après BP, à l'est de la Hongrie ). Intitulée Messiások (un truc genre autour de la figure du Messie), cette expo était l'occasion parfaite de mettre le cap vers l'est et de se culturer un peu le bulbe mou.
Après une visite rapide de la ville sous le ciel gris et la pluie morose, nous avons déboulé dans le musée d'art moderne de Debrecen: le MODEM. Un musée résolument pour les riches, l'entrée le week end pour les adultes est à 12 €... en gros en Hongrie, ça paye un lustre et la fille pour le dépoussiérer....
Mais avec CC, nous étions invitées, alors non seulement c'était bien pour le porte-monnaie mais en plus c'était vachement classe de se balader avec un badge VIP.



Revenons à nos moutons...
Messiások: Des photos de morgue, des installations de mobiles de cadavres, des vitraux radiographiques, des vidéos de performances sanguinaires: la religion a quelque chose de morbide... Bon on le savait déjà, mais ça confirme ma théorie. Je vous avoue ne pas avoir grand chose à dire dessus, j'avais deux de tension (aller au musée après un déjeuner hongrois n'est PAS une bonne idée) et pas franchement envie de me farcir de la critique d'art en anglais un samedi après-midi... Je me suis laissée faire par les images et les impressions. C'est bien aussi.

Au final, je suis bien contente d'avoir pris quelques photos, je trouve qu'elles rendent bien... Dites moi ce que vous en pensez...





La suite des photos demain !

3 commentaires:

Tami a dit…

J'aime beaucoup la photo bleue et la dernière avec la cervelle ;)

Elsa a dit…

merci Tami !
La cervelle c'est un bol monstrueux, il n'y avait vraiment pas de lumière dans cette mini-pièce... J'ai pris la photo avec le 50 mm.

Alain a dit…

Je verrai bien ça comme enseigne de pharmacie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...