dimanche 6 décembre 2009

Il est 2h du mat et je mange des clémentines

Je suis désolée, je ne poste pas beaucoup ces temps-ci. J'ai beaucoup de travail, et le début de l'hiver me fatigue... Faut dire que quand on a plus de lumière à partir de 15H30, c'est déprimant. Je ne comprends pas bien pourquoi les Hongrois ne changent pas l'heure comme les Ukrainiens ou les Roumains. Mais bon... tant qu'il ne fait pas -10, ça va.

Dans deux semaines, je suis invitée au Gombavato. Le Gombavato est une cérémonie qui a lieu à la fin de l'année civile pour les profs et les élèves de terminale. À cette occasion, ils reçoivent un Gomb (Gomb veut dire bouton mais en fait c'est un badge... Ah, ces Hongrois !) symbolisant le lycée et leur classe.
Ici à Eger, c'est un bouton mais dans d'autres villes, il s'agit d'un ruban. Ils dansent, on mange, et ensuite on va danser et boire. Un programme plutôt sympa, qui serait d'ailleurs parfait si on n'avait pas à se déguiser comme si on allait recevoir un Oscar.
Cette année encore, je suis invitée à deux cérémonies le même soir et dans deux lycées différents. Et malheureusement en Hongrie non plus, je n'ai pas le don d'ubiquité. Mais mon cœur ne balance pas, un argument de poids fait pencher d'un côté la balance. Et puis les élèves de mon lycée principal se battent pour que je sois à leur table et là encore je n'ai pas le don d'ubiquité, mais c'est très flatteur, quand même.

Quand j'ai dit à mon amoureux que je voulais y aller en smoking avec un noeud de pap en guise de collier, il s'est moqué de moi. Mais c'est une bonne idée non?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sexy le smoking sur les femmes, c'est YSL qui l'a dit!

malice a dit…

Ouiiiii au somking !

Anonyme a dit…

même ysl peut se tromper

Elsa a dit…

a priori depuis sa tombe ça ne risque pas d'arrivé :D

Anonyme a dit…

hum hum hum, plutôt "d'arriver"

Elsa a dit…

Oups oui "d'arriver" :D c'est ma faute d'inattention number one

la comète a dit…

an plus, ça t'iré top bien les smauking!!! (et oui, si je fais des fotes, c de ma fotes, et j'asume... ;) )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...