lundi 11 janvier 2010

Tu l'as vu mon majeur ?

Il existe des gens formidables qui vous font régulièrement passer pour un con. Vous savez, les copains qui vous regardent en disant: Mais quoi?! t'aimes sincèrement pas Georges Brassens ? ou encore Mais quoi? t'as PAS vu Star Wars ? Généralement, ces dites personnes trouvent toujours un petit truc pour vous faire sentir comme le dernier des débiles. Mais quoi?! tu es prof et tu fais des fautes d'accord? Bah oui Ducon, je m'appelle pas Robert.

L'individu procède toujours par étape:
- il use et abuse du Mais quoi ?! en ouverture. Plus exclamatif, tu meurs.
- il emphase certain mot: Mais QUOI ?! tu n'aimes PAS la bande-dessinée? J'y crois pas. IMPOSSIBLE. Tu plaisantes.
- il a toujours la référence intellectuelle qui fait mouche, qu'on a pas et qui généralement est un artiste plébiscité depuis cent ans par Télérama. Prenons pour exemple feu-Rohmer, (ça fonctionne aussi avec Mano Solo).
- il se moque de vos références adolescentes: Mais quoi?! Tu as écouté Bruel quand t'avais 12 ans ?? Mais t'aimais pas vraiment, hein? La messe est dite: Vous écoutiez Céline alors que lui il riffait sur AC/DC. Le monde est pluriel, voilà tout.
- il semble effaré qu'on puisse mettre du beurre et pas de l'huile d'olive dans nos pâtes, qu'on lise Cosmo et pas Le Courrier, qu'on soit gaucher au lieu d'être droitier maybe ?
- en gros, il a toujours un truc à dire pour vous aplatir, mais on est copain, hein ?

Allez avouer, vous voyez de qui je parle...

Le pire, c'est qu'on est tous un peu comme ce connard insuffisant. Mais quoi??! T'aimes pas Harry Potter ? Mais tu sais lire au moins ??

1 commentaire:

la comète a dit…

Moi, j'écoutais Roch Voisine quand j'avais 8 ans... et Mozart. Comme quoi... que celui qui n'a jamais, etc. :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...