lundi 8 février 2010

What are sinking about ?

En ce moment, je lis les Hauts de Hurlevent en anglais avec un CD. Je lis, je cherche les mots que je ne connais pas dans un dico cool que j'ai trouvé sur le net et je les note dans mon cahier de vocabulaire. Après une première lecture, je réécoute le chapitre en lisant à haute voix. J'écoute, je stoppe, je répète et je continue. En gros: j'essaye d'améliorer ma prononciation en exagérant les A, les Th et autre sons... so british !
Vous l'aurez compris. J'adore l'anglais. D'ailleurs je prends des cours privés le lundi matin (je me lève 2h en avance LE LUNDI rien que pour lui, c'est dire la motivation) j'ai acheté RoundUp 5 pour faire des exercices de grammaire et je mate les films en VO avec sous-titres. En anglais, les sous-titres, s'il vous plaît !
Oui, je suis à fond. Mais le travail paye, je suis en passe de devenir Advanced (B2/C1 pour les gens qui font des langues). Je fais même dans les onomatopées anglosaxones: et oui, mon Waou est devenu un Whooo !

Tout ça en guise d'introduction à cette awesome pub pour Berlitz que je me mate chaque matin avec mon café. Et qui, avec Vie de merde me rend la vie un peu plus légère à vivre... Enjoy comme on dit au pays du Cheddar...



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...