dimanche 25 avril 2010

Des fois internet vous enfonce, même quand vous êtes bien profondément enfoui


Alors que je désespérais devant Word et surtout devant les quelques mots difficilement rédigés de ma lettre de motivation, soudain j'eus l'idée d'aller faire un tour sur youtube et de me brancher sur une chanson bienveillante, bourrée d'endorphine et capable de m'insuffler une énergie créatrice jamais vue auparavant.


Malheureusement pour moi, à la place de cliquer sur youtube, j'ai cliqué sur Libé et je suis tombée sur une pub. Une pub pas belle du tout. Une pub que tous les habitués du Pôle Emploi et des sites de petites annonces pour des boulots sordides ne devraient pas croiser. Pourquoi ? Parce que même si on est mal, au bout du rouleau, près du précipice, c'est vraiment sadique de tomber sur une pub "l'armée de l'air recrute" quand on cherche du boulot... De voir que même eux, ils cherchent des gens bac+5. Ok, j'aurais pu tomber sur "La gendarmerie Nationale recrute". ça n'aurait pas été beau à voir, c'est juste. Mais quand même, c'est pas cool... surtout que même eux, ils ne recrutent pas après 29 ans.
Même l'Armée, vous vous rendez compte ? Même pour un boulot à la con on est trop vieux passé 29 ans. Le monde ne tourne plus rond, Georgette. Vraiment plus rond.

JAMAIS, VOUS M'ENTENDEZ?
JAMAIS !

5 commentaires:

swiss Barbudos a dit…

Cela dit, paradoxalement, l'armée a parfois mis fin à de vieilles dictatures, avec des petites fleurs en plus (des oeillets )
;)

Elsa a dit…

d'ailleurs c'est aujourd'hui l'anniversaire de la révolution des oeillets !

swiss Barbudos a dit…

Ah ben quand même!! ;-D

http://www.youtube.com/watch?v=z_H1pYcI_l0

Grognon a dit…

Mais pas de dictature sans armée, donc !…

swiss Barbudos a dit…

Ce soir, j'aime la marine,.... Potemkiiiiiinneeeee!!

;-)


http://www.youtube.com/watch?v=IFej6oXKCfM

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...