mercredi 21 avril 2010

Tu fais ce que tu veux, je te dis !

Il y a des bonnes résolutions qui font toujours mourir de rire votre entourage.

J'arrête de fumer, cette clope que tu vois là Gérard, c'est la dernière!
C'est fini, je me mets au régime ! Ras le bol de pas rentrer dans mon jean de mes 16 ans.
Demain, je range ce bureau. Oui, je sais je dis ça tous les vendredi.

C'est comme ça, pour qu'une décision difficile à prendre devienne 3D après avoir été un fantasme irréel, il faut la clamer, la faire savoir, demander aux autres de devenir des témoins passifs voire même des incitations à la bonne conscience.
Et c'est comme ça que ça marche. Les gardiens et leur regard désapprobateur vous tiennent sur les rails contre votre volonté et surtout avec votre plus intense haine. C'est comme ça depuis une décennie. Le regard de l'autre, miroir de soi disait l'autre. À ce jeu amusant, Sartre l'avait bien affirmé: l'enfer c'est les autres.
Mais aujourd'hui, je m'insurge. Que ferions-nous sans ces gros lourdauds qui nous empêchent de tourner en rond ?
Ils sont bonnes pâtes nos gardiens muets, ils encaissent nos reproches et nos regards assoiffés de sang sans avoir rien demandé et sans même avoir le droit de dire quoique ce soit en retour et ceci sous peine de se prendre une grosse mandale (et oui, ça rend anxieux de respecter ses nouvelles lois quotidiennes). Ils nous aident moins doucement que la méthadone, certes, mais quand même un peu. Une chose est sûre, sans eux, cette religieuse au chocolat on l'aurait mangé d'un coup de langue...

Et moi, j'ai trouvé le remède, ici en Hongrie, ça n'existe pas, les religieuses au chocolat.


3 commentaires:

swiss Barbudos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julien Silland a dit…

Quelle que soit la resolution que tu aies prise: bonne chance.
Et pour le jogging, Justice marche bien pour moi :-)

Elsa a dit…

Oui j'ai mis DANCE dans ma playlist !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...