mardi 27 juillet 2010

Chien au chenil aboie à ses puces, Chien qui chasse ne les sent pas.*

Aujourd'hui, sujet qui fâche. Puisqu'il est difficile, voire impossible, de parler des roms avec les Hongrois. Parce que ce sujet devient de plus en plus d'actualités en France aussi, je vais vous montrer une petite vidéo. Vous ne comprendrez pas plus que moi de quoi les protagonistes parlent. Je ne sais qu'une seule chose, tous les deux sont gitans et un des deux est homosexuel. Peu importe le discours, regardez plutôt.



Maintenant que vous avez vu cet extrait de talk show hongrois, outre le ridicule de la chose, vous conviendrez avec moi que ces deux gitans ont l'air vraiment de sortir d'une mauvaise blague. Imaginez donc que les Hongrois accros au petit écran regardent cette émission dont l'unique but est de mettre en scène des roms un peu fous pour les ridiculiser, pour les stéréotyper et pour les faire détester encore plus qu'ils ne le sont déjà.
Voilà comment la propagande s'apprivoise les cerveaux noyés dans les bulles de coca et le poulet KFC. Débranchez tout, lisez le journal de Mickey.


* proverbe chinois

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...