lundi 23 août 2010

la vie rêvée d'Elsa

Des fois, j'ai la vague impression que je ne vis pas dans la réalité. Que je vis à travers les images que j'ai dans ma tête. Devant ma penderie le soir par exemple, je cherche ma tenue du lendemain. J'imagine dans mes esprits l'alliance des vêtements entre eux. Ce tee-shirt Chicago sur cette robe bleue ou non ? Et je me suis rendue compte que souvent enfin toujours quand je visualisais la chose, je ne visualisais pas mon corps. Hier par exemple, j'ai décidé qu'aujourd'hui je mettrais mon long tee shirt rayé gris et blanc avec des leggings et mes converse. Je me suis imaginé l'affaire et ce matin quand je me suis regardée dans la vitrine d'un restaurant l'image que je m'étais faite ne correspondait pas à la réalité. Car non, je n'ai pas des longues jambes de gazelle et le cuissot ferme.
Je ne veux pas enfoncer des portes grandes ouvertes mais je pense que ces images toutes faites dans ma petite cabosse naissent des magazines que je mange à longueur de temps.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Parfois il n'y a peut-être pas besoin d'émettre un jugement péromptoire sur les choses.

2 commentaires:

MC a dit…

Je te dis, il faut les interdire ces putains de magazines débiles. Quand je serais riche et que j'aurais rien d'autre à foutre, je m'en occuperais. Il nous casse les burnettes (= petites burnes féminines) avec ces machins. M'enfin.

la comète a dit…

Bien d'accord, non mais oh. Et je suis persuadée que tu étais ravissante. Et point n'est besoin d'avoir de longues jambes de gazelles pour avoir le droit de mettre des leggings. Ni le reste d'ailleurs. M'enfin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...