dimanche 5 septembre 2010

Quelques grammes de farine pour plus de moelleux



Il y a un déploiement certain d'endorphines lorsque l'on cuisine. L'odeur ? La farine sur la peau ? Le beurre le long des doigts ? Je ne sais pas qui est le coupable mais j'aime bien. Alors cette après-midi, j'ai pris mon vélo et sillonné les rues de Budapest à la recherche du grand centre commercial à l'est de la ville pour acheter un moule, un pistolet à pâtisserie, du beurre et du chocolat au lait. Pas de cupcakes cette fois-ci mais un banal gâteau au chocolat du dimanche soir.

Je saisis l'occasion donc pour rendre ce blog un peu moins égocentré et partager avec vous ma recette du bonheur:

Ganache
100g de chocolat
100g de sucre glace
75g de beurre mou

Gâteau
200 g de chocolat
200g de beurre mou
150g de sucre
4 oeufs
100g de farine

Et puis sinon j'ai trouvé un magasin qui rend accro près du quartier Opéra, un espace digne de Charlie et la Chocolaterie, avec des bonbons de toutes les couleurs. J'en ai profité pour acheter des cupcakes d'anniversaire pour mon amoureux (et moi-même bien sûr) .

Voyez par vous-même:




3 commentaires:

la comète a dit…

J'ai lu ton billet ce midi, et suis allée faire des courses cet aprèm. J'avais dit pas de gâteau au chocolat pendant une semaine. Morue.

Charly a dit…

JE VEUX CA QUAND JE RENTRE !
Dis, dus, tu me montreras les trucs a bonbons, hein ?!

armeur H a dit…

merci pour la recette ! et le temps de cuisson ? c'est au pif ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...