mercredi 6 octobre 2010

Dis moi ce que tu lis, je te dirai...

J'adore les blogs. Oui. Je lis souvent Guillaume Crouzet , j'adore les photos de Cachemire et soie, je note les bonnes adresses d'Eléonore Bridge, j'apprécie le style de Bérangere Claire, je rigole devant Pénélope Bagieu... Encore plus aujourd'hui que lorsque j'étais parisienne. Je réserve toujours 10 minutes de ma journée à parcourir quelques pages web.




Évidemment comme vous, les blogs de filles ont tendance à me courir sur le haricot, je n'aime pas revoir 5 fois de suite le même paragraphe sur le nouveau e-shop ou sur la collection Garden de H&M... Je déplore souvent l'uniformité de la chose, des couleurs, des photos, du design, des idées et même du verbe. Bien entendu, je ne vous cache pas mes pointes de jalousie quand je découvre que certaines d'entre elles sont invitées à l'autre du bout du monde pour un petit reportage pour leur blogounet alors que moi journaliste pour un magazine vendu 5 euros et au papier brillant je finance mes carnets de voyage... Au bout du compte, au final je suis payée pour mes signes, pas elles, mais bon.

Toujours est-il que même si je vis désormais à Budapest, que de fait je peux trouver assez facilement Le Monde, j'avoue que la lecture de magazine underground, de tendances ou de mode me manque. Mon amour inconsidéré pour ces petits blogs prend sans aucun doute sa source dans ma frustration quotidienne. Oui, je ne peux plus me ruiner au Relay de la gare Montparnasse.

Peut-être qu'au final, je peux y trouver un côté positif ...


1 commentaire:

M. D a dit…

http://xkcd.com/802_large/

;) cherchez le blog de filllles :))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...