lundi 25 octobre 2010

Parce qu'il n'est pas juste question d'homosexualité, mais d'humanité avant tout.

Certaines choses vous touchent plus que d'autres parce qu'elles parlent plus sincèrement que d'autres, parce qu'elles parlent de choses universelles, de l'injustice tenace, de la barbarie éternelle mais avec douceur, tact et justesse. Certaines choses devraient pouvoir toucher les autres comme elles vous touchent vous mais malheureusement ce n'est pas toujours comme ça.

2 adolescents sur 3 qui se suicident le font parce qu'ils n'arrivent pas à faire face à leur homosexualité, parce qu'autour d'eux ils ne voient que le mépris de la différence, que l'incompréhension, la haine et l'intolérance. 2 adolescents sur 3 qui se suicident se tuent parce qu'ils ont le sentiment d'être des monstres, parce qu'on leur dit qu'ils le sont. 2 adolescents sur 3 qui se suicident sont homosexuels et l'homosexualité ne devrait pas tuer des enfants.

Joel Burns, élu texan, a durant un conseil municipal raconté son histoire, voici la vidéo de cette poignante et pertinente allocution. Un discours que l'on devrait faire passer dans toutes les écoles pour qu'enfin le mot "pd" ne soient plus une insulte, mais juste une préférence sexuelle.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...