mardi 21 décembre 2010

Avoir (presque) trente ans

Je n'arrive pas à dormir depuis deux jours. Je me tourne et retourne dans mon lit. Cherche dans le noir des moutons, repasse ma journée dans ma tête, imagine des multiplications mais rien n'y fait. Depuis que j'ai 29 ans, l'angoisse de la trentenaire ronge mes nuits...

Il ne me reste plus que 364 jours avant d'avoir 30 ans, et 30 ans c'est un sacré âge. Ce n'est plus l'âge de boire du champagne sur une plage de Normandie pour fêter ses 20 ans, ni l'âge de boire du champomy avec des tagadas pour célébrer ses 7.
Alors quoi ? 30 ans c'est l'âge d'avoir un boulot de team leader, penser à faire des bébés et commencer à payer un prêt pour acheter un appart ?
Ou bien c'est l'âge de vraiment se demander ce que l'on veut de la vie et tout faire pour l'obtenir ?

6 commentaires:

guerom00 a dit…

Ah bah bon anniversaire du coup :)
:*

Elsa a dit…

Merci :) bisous aussi !

swiss Barbudos a dit…

Feliz Anniversario, Dona Elsa ;-)

Alain a dit…

Faire la bergère ne sert à rien.
La nuit, il faut surtout pas ruminer.
Si tu arrives pas à dormir, t'allumes la lumière et tu lis.
La nuit accroît l'angoisse.

tami a dit…

Bon anniv'! J'aurai 29 ans dans quelques jours et j'ai les mêmes questions/angoisses...

Elsa a dit…

Merci et bon anniv à toi aussi !
J'imagine que le ciel s'éclaircit ... un jour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...