jeudi 10 février 2011

4 yeux pour une photo: Lucie et Simon

J'ai rencontré Lucie et Simon alors que j'étais encore rédac chef de VOUS. Nous avions mis en portfolio une sélection de leurs photos provenant du projet Earth Vision. Depuis, je les surveille de près tant leur univers et leur manière de photographier toujours à deux et toujours avec beaucoup d'air me plaît.
Lucie 25 ans et Simon 29 viennent des Arts appliqués, ont été sélectionnés par le festival de la photo d'Arles en 2007 et bossent pour d'autres noms en parallèle. Simon est l'assistant de monsieur Lindbergh, lucie prend et retouche des photos pour la mode. a deux, ils forment un duo joyeux et modeste. Leur manière de voir le monde et de l'immortaliser a quelque chose du langage pur. J'aime le silence et la paix qui se dégage de ces espaces vides, de ces instants éternels mais comme la photo est une langue visuelle et non pas écrite, je vous invite à visiter leur site.


Lucie & Simon

Leur dernier projet Scenes of Life a remporté prix et reconnaissance publique et j'attends avec impatience le nouveau autour du silence.

Lucie et Simon.

Je vous laisse le soin de lire l'excellente interview dans Photo d'Agnès Grégoire dispo sur leur site dans Presse avec plein d'autres articles instructifs.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

super

Anonyme a dit…

super photo en tout cas, désolé j'ai cliqué trop vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...