lundi 21 mars 2011

Filmogra-vie

J'aime bien les musiques de films et j'aime tout autant les avoir dans mon ipod. Quand la main négligemment posée sur la rampe de l'escalator, un air de James Horner, John Williams ou encore Basil Poledouris s'invite dans mes oreilles. Le moindre pas, la plus petite brise devient alors cinématographique et je me sens comme Carey Mulligan dans An Education ou Keira Knightley dans Atonement. Chaque geste devient une poésie de l'image et je regarde mon corps bouger dans cet espace comme le réalisateur observe son actrice. 
J'aime les musiques de film parce que souvent elles sont faites d'un piano cristallin, d'une corde de violon qui crise et d'un sentiment profondément nostalgique.
Jamais en vrai, vos pas se font au rythme des flûtes, jamais dans la réalité vos regards sont suivis d'un  accord de guitare.
Le baladeur instrument technologique poétisant la vie. Fallait le trouver.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...