dimanche 3 avril 2011

Du haut de ma colline à Buda

Mesdames et messieurs, depuis hier j'ai changé de rive! Comme vous l'avez déjà appris dans ces mêmes pages, Budapest c'est deux anciennes villes collées: d'un coté les collines de Buda et de l'autre le plat de Pest, séparées par le tumultueux Danube plus volontiers gris que bleu. Le centre-ville se trouve à Pest, il n'y a guère que trois stations de métro sur Buda.
Bref tout ça pour dire qu'après avoir passé 9 mois en plein centre ville, j'ai bougé  pour 3 mois de l'autre côté; là où les familles promènent leur chien et les petits vieux se tiennent par le bras. Là où mon coloc bruyant et sale n'est plus qu'un vieux souvenir, là où je peux écouter Bowie sans entendre des cris stridents, là où la cuisine ne sent plus l'huile de tournesol chaude, là où je n'ai pas à supporter la vue d'un pré-pubère en slip.
Un appart lumineux et calme.
Pour moi, le paradis.





2 commentaires:

swiss Barbudos a dit…

Content pour toi! :-) Et au bout des 3 mois, tu redéménages ?:-/

Sinon, j'ai remarqué le poster de Frida Kahlo sur le mur (1ere photo) Si tu n'as pas encore vu le film avec Salma Hayek dans le rôle titre, je te le recommande chaudement!!
Si j'arrive à économiser, j'ai le projet de visiter Mexico dont la fameuse CasaAzul où elle a passé sa vie... Tu serais du voyage ?

E a dit…

Hey :) Dans trois mois je rentre en France, peut-être moins on verra !

Oui j'adore Frida Kahlo :) je suis allée à Vienne pour une expo sur elle, c'est là que j'ai acheté ce poster. Je vais le chercher merci ! Aahhh Mexico ! mon "beau frère" est mexicain donc je pense qu'un jour je vais devoir aller y faire un tour ! Je pense qu'ils me tueront si je ne vais pas avec eux chez lui ! Mais merci de l'invitation ! Toi aussi tu aimes Frida ?:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...