samedi 18 juin 2011

Matar a saudade comme ils disent

Revenir à Paris après trois ans en Hongrie n'est pas chose aisée. Je le savais. J'avais vu des amis en plein jet lag émotionnel, se battre contre la nostalgie, lutter contre l'envie de repartir immédiatement. Même en ne partant que pour 6 mois certains ont du mal à revenir.

Je ne me sens pas étrangère chez moi, j'apprécie autant les petites manies françaises, je ressens simplement le vide laissé par Budapest. Le besoin de revenir aux habitudes que j'avais tissées pendant ces trois dernières années. Je dois m'en recréer de nouvelles, en attendant les gens qui faisaient mon quotidien me manquent. Le tram jaune de la capitale hongroise, les soirées dans des bars improbables, les limonades fraîches pour une poignée de forints et puis toutes les autres petites choses...

 En attendant je me rappelle les bons souvenirs.
 
 

3 commentaires:

snexes a dit…

Salut,

Ca fait archi longtemps que j'ai pas posté (sur MacBidouille pas beaucoup plus d'ailleurs).

Juste pour te dire que ces 2 dernières années, je suis allé faire 2 missions (une dans le sud-ouest de la France (4 mois), l'autre en Bretagne (6 mois)) pour mon boulot et qu'à chaque fois, le retour sur Lyon a été un mélange entre plaisir de rentrer chez soi et nostalgie.

On laisse derrière nous des gens, une région, dans ton cas un pays, et j'avoue que c'est des expériences qui nous changent.

Mais passé la tristesse, il faut voir le côté positif que ça représente, la chance que l'on a eu de pouvoir voyager !

Bon courage pour ton retour !
A+

Nina a dit…

Je m'apprête à quitter Montréal après deux ans. Des années avec leurs hauts et leurs bas, mais sans aucun doute très, très riches en émotion.. Même si c'est un choix bien réfléchi, même si on sait pourquoi on rentre, on laisse forcément un bout de vie, un bout de soi dans l'autre endroit.. J'ai peur.

E a dit…

C'est un moment de transition à passer :) il faut regarder l'horizon !

Nina, tu rentres en France dans quelle ville ? Courage, ça va bien se passer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...