dimanche 7 août 2011

Je cours en asics et j'écoute de la musique qui donne envie d'avoir la même couleur de cheveux que Rihanna

Depuis que mon ex-pote Ju m'a fait comprendre très subtilement en flânant dans Notting Hill que peut-être éventuellement courir ne me ferait pas de mal et que peut-être éventuellement, il serait temps de s'enlever les doigts, et bien, prise de remords, je cours. Tout ce en quoi je croyais s'est effondré, j'attends de pied ferme les endorphines que l'on m'a promis.


1/Calvin Harris, Electro Man parce que je le regrette pas mal mais je ne suis pas une rock girl mais une electro girl... disappointing, je sais.


2/Keane, Everybody's changing et oui tout le monde change, même moi d'ailleurs, regardez je cours maintenant et ça craint pas mal je trouve.

3/Just Jack, Embers

Ember ça veut dire Homme en hongrois et du coup je me dis que ouais je suis pas un homme mais que moi aussi j'en ai.

4/Daft Punk, Aerodynamite parce que faire de la sueur sans Daft Punk c'est comme un samedi soir sans épisode de HIMYM.

5/ Justice remixé par Alan Braxe, D.A.N.C.E pour reprendre du souffle en cadence

6/ Eminen, Space Bound
Pas un truc puissant mais elle est bien rythmée et elle me donne envie d'être meilleure et tout un tas de truc du genre. Et puis quand je l'écoute je me concentre toujours pour bien comprendre ce que Eminem dit in english dans le texte et quand je me concentre et bah j'arrête de penser que j'ai mal au cul et donc je cours sans geindre et sans avoir envie de crever les yeux de celui qui m'a dit qu'il fallait que je cours que ce serait mieux pour mon meilleur moi.

7/ MGMT, Kids
C'est le moment où je fatigue le plus alors bon fallait du lourd et Kids typiquement ça donne envie de  gravir l'Everest même en chaussettes.

8/ Jamiroquai, Little L
Parce que quand je serai (futur simple) une buenasse, je pourrais sortir avec des mecs qui ressemblent à ça.

9/ The Kills, Cheap and Cheerful: oh oui The Kills.

10/ Queen, Let me live

Je cours en imaginant les sublimes chorégraphies de Béjart dessus pour le Ballet of life. Je me sens danseuse étoile comme ça et c'est du sport aussi.

11/ Culture prophet touch you,  Culture prophet
Parce que je m'imagine toujours faire un sprint sur cette chanson quand je l'écoute.

Je ne suis jamais assez brave pour courir autant, alors ensuite, je gigote sur le reste de la playlist mais un jour oh oui un jour je ferai( futur simple) la playlist en entier sans cracher mes poumons et toutes les cigarettes que je n'ai pas fumées.

Le sport tue la bonne humeur.

1 commentaire:

Ju a dit…

Dites donc, Miss Pereira, je n'apprecie que moyennement de me faire traiter d'ex-pote alors qu'on a jamais ete potes.

Ma legendaire legerete m'aurait donc joue un tour de plus. Pour me faire pardonner (de je ne sais quoi), voici une playlist de running, home-made, custom-made, celle que j'ecouterais samedi prochain, a partir de 9h du matin et pour 1h. Ca tient pile la distance.

Lien vers la playlist: http://www.youtube.com/playlist?list=PLE5F97A056597973D

Aerosmith — Walk on water
Hors de question de commencer par autre chose que ca. Simple, pechu, motivant. On repense a l'époque ou Steven Tyler ne ressemblait pas encore a une vielle dame. Nous etions jeunes. BOO-YAH!

Daft Punk — Rollin' & Scratchin'
Une usine du rythme. On tient la corde, ca dure 7 minutes.

St Vincent — Actor out of work
L'instru, c'est cool, mais ca fait chier au bout d'un petit moment. Ms. Annie nous rappelle a l'ordre gentiment.

Wugazi — Sleep rules everything around me
A 15 minutes pile dans le run. Vos foulées sont lourdes. Vous vous endormez.

La Caution — The a la menthe
Qu'ouije? Du hip-hop dans la liste de Ju? Ca m'arrive, je sais pas ce qui s'est passe. Ce morceau et l'album qui l'entoure, c'est d'la balle.

At the Drive-In — Pattern against user
Bon allez, hop hop hop. Fuck this, fuck that, on envoie du lourd a partir de maintenant. ATDI est le meilleur groupe de punk inconnu du monde, ils meritent bien leur inclusion dans cette playlist.

The Dead Kennedys — Too drunk too fuck
Parce que l'ancienne vague est quand meme meilleure que la nouvelle.

Prodigy — Invaders must die.
Scott Pilgrim, anyone?

Interpol — Pioneer to the falls
Un peu de poésie dans une playlist de brute.

Queen — I'm going slightly mad
A 37 minutes de course, on le serait a moins.

Foo Fighters — I'll stick around
Les Foos nous montre le chemin. A 20 minutes de la fin, il ne tient qu'a nous de tenir.

Justice — NY Excuse
Is it good enough for what you're paying? Du Justice made in SF.

Queens of the Stone Age — Hangin' tree
C'est hypnotique, c'est le meilleur groupe du monde, on combat la fatigue, 10 minutes, encore.

Rage against the machine — Testify
Sept lettres / Pas mieux / Testify / Bien ouej.

Ghinzu — The dragster wave
C'est sur cette chanson qu'on va passer la marque de l'heure. C'est la fin, la demarche est hésitante pendant quelques secondes, et puis on s'effondre dans l'herbe. Les mollets brulent, les genoux sont douloureux, l'air qu'on inspire est a 40 degrés. Et j'ai un groupe belge qui joue avec mon cerveau par l'intermediaire de mes oreilles.

Cool down / post-workout
Foo Fighters — Walking after you
Alors oui, oui, oui, je sais bien que répéter un artiste dans une playlist est LA faute ultime, c'est quasiment éliminatoire. Mais ecoute les paroles et dis-toi que je te les sussure a l'oreille pendant ton prochain run.

Keep it up and keep it easy!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...