mardi 9 août 2011

L'art (étrange et suspect) de la solitude

Quand j'étais petite, je refusais d'aller au centre aéré (quel nom débile, c'est bien parisien ça tiens... ). Je voulais rester dans les jupons de ma maman toute la journée, quitte à habiller et déshabiller la même Barbie cent fois dans l'après-midi. Je m'asseyais sur la poubelle, je la collais contre les toilettes, rabattais le couvercle et m'installais dans mon bureau de fortune pour y jouer toute seule.
J'aimais bien être toute seule. Je me souviens que quelque fois pendant l'été je me cachais derrière les stores quand mes voisines venaient me chercher pour rester tranquille dans mon lit avec mes livres et mes cahiers.
Aujourd'hui j'ai 29 ans, et je préfère un divx en pyjama dans mon pieu à une sortie en boîte robe rouge et escarpins. C'est même ça, pour moi, des vraies vacances. 

Qu'est-ce qui cloche chez moi ? 

En attendant je fais des photos de ma maison portugaise, parce qu'elle va vite me manquer celle-là.



1 commentaire:

Ju a dit…

http://comiques.tumblr.com/post/6960405068/party

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...