jeudi 22 décembre 2011

Sweet Thirty

Quand on est plus petit on s'imagine que trente ans, c'est vachement vieux. On s'imagine à cet âge-là avec une ribambelle de crédits et le confort moderne qui va avec. Je ne me souviens plus exactement quelle était mon idée de la chose, très probablement une copie plus ou moins conforme de ce que je voyais autour de moi. Un couple, des enfants, un boulot et une maison avec plusieurs pièces. Pas une seule seconde, je n'aurais imaginé habiter une tour, pas une minute perchée au-dessus de Montparnasse, le regard dirigé vers les nuages gorgés d'eau de cette fin de décembre. Je me voyais davantage sur les rails, et je suis bien heureuse de ne pas y être. Je remercie chaque jour la vie de m'avoir fait déraper. 


Matt Shapiro a publié la semaine dernière son nouveau Cinescape, encore meilleur que l'an dernier.




4 commentaires:

guerom00 a dit…

Joyeux anniversaire ! :)

E a dit…

merci :)

Nina a dit…

C'est pas la vie qui t'a fait déraper, c'est toi toute seule ! Bon anniversaire !

E a dit…

Merci Nina !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...